Nos partenaires

Les tuques de l’espoir compte sur ses précieuses partenaires bénévoles pour faire la récolte de dons, tout au long de l’année. C’est avec un grand bonheur que nous vous partageons leurs témoignages.

Joanie Rondeau – Vice-Présidente

Danièle Labelle – Coupe de tissus

Sylvie Charbonneau – Couturière

Cathy Haddad – Couturière

Christine Ferland – Couturière

Reine-Marie Prévost – Hôpital de Lévis

Si vous voulez contacter Nathalie : nathalie@tuquesdelespoir.ca

France Gibouleau – Hôpitaux de Lanaudière et Le Gardeur

Si vous voulez contacter Nathalie : nathalie@tuquesdelespoir.ca

Nathalie Brazeau – Hôpitaux d’Argenteuil et Lachute

Si vous voulez contacter Nathalie : nathalie@tuquesdelespoir.ca

Liza Forget – Hôpitaux de Sainte-Agathe, Rivière-Rouge et Mont-Laurier

Je me nomme Liza.

Comptable de métier, mais beaucoup diront de moi que je suis mère Theresa aussi /c’est sûrement pour ça que j’aime aider les autres ça me rend heureuse et pleine de gratitude de voir le bonheur dans les yeux que je croise en leur donnant leurs sacs. J’ai une belle famille de 5 enfants et vécu comme bien d’autres de la maladie dans ma famille, ma première relation avec le cancer a été très difficile à accepter ma tante , la marraine de ma fille aînée 42 ans, cancer généraliser 10 jours et voilà elle était au paradis, cela m’a un peu anéantir, mais elle m’a promise de veiller sur ma fille Joanie qui était déjà au paradis à attendre un membre de sa famille. Et depuis plusieurs autres y on passe par cette maladie incontrôlable et inattendue sans pour autant en mourir, mais l’acceptation de cette maladie est difficile et surtout inconnue de plusieurs nos réactions son toutes différence face à une nouvelle comme celle-ci. Bref ma dernière relation avec le cancer virulent a été en décembre dernier et croyez-le ou non c’est mon cousin 43 ans , le fils de ma tante ci-haut mentionné même scénario très peu de temps à son chevet et le paradis lui a fait de l’œil, mais il est maintenant réunie avec sa maman. Quand j’ai vu, l’an passé par hasard certain dira, mais je ne crois pas au hasard! Une demande à l’aide des tuques de l’espoir je n’ai pas hésité une seconde et j’ai contacté Nancy avec qui je crois bien avec eu une affinité grandissante, et en prime une adjointe en or qui se nomme Joanie (hasard je n’y crois pas ) ma fille m’a fait signe voilà tout. Donc voilà j’y suis partenaire pour la troisième année avec grand plaisir/ chargé de projets de levée de fonds et quelques distributions de sacs. Je me remets entre les mains de mes guides qui me suivent en tout temps (j’en suis convaincu )…

Si vous voulez contacter Liza : liza@tuquesdelespoir.ca

Chantal Rioux – Hôpital de St-Jérôme

Si vous voulez contacter Chantal : chantal@tuquesdelespoir.ca

Caroline Vaillant- Hôpital de Gatineau

Je me présente, Caroline Vaillant, la nouvelle partenaire principale pour l’hôpital de Gatineau. Je suis dans un premier temps, maman de 5 enfants +1 que nous avons eu en famille d’accueil jusqu’à sa majorité et toujours dans nos vies. Je travaille plein temps à la fonction publique fédérale.

Le cancer est une cause qui me touche particulièrement comme ma belle-maman combat présentement un cancer du poumon stade 3. De plus, une très chère amie vient de terminer ses traitements pour un cancer du sein … et plusieurs personnes autour de nous et dans la famille se battent ou se sont battus contre un cancer. Le cancer est vraiment partout autour de nous.

Si vous voulez contacter Caroline : caroline@tuquesdelespoir.ca

Élodie Ouellet – Hôpital du grand-Portage

Je me présente Élodie Ouellet, Nouvelle partenaire pour L’hôpital du Grand-Portage à Rivière-du-Loup.

Maman de 3 enfants, et propriétaire-créatrice de CRÉATION ÉLO, une entreprise spécialisée dans la création et la conception d’objets promotionnels à la maison. Je suis de nature à aider les autres et être sensible à ceux qui m’entourent. Je me compte chanceuse, car j’ai perdu peu de gens face à la maladie. La plus proche fut la mère de mon mari. Qui est décédé d’un cancer, qui malgré tout est allé très vite. Elle s’est battue, et a eu le temps de voir sa première petite fille, malgré tout. Quand j’ai découvert Les Tuques de L’espoir, je n’ai pas pu rester là sans rien faire. J’ai vu une demande de don et j’ai foncé. 40 grands verres avec couvercle et paille. Personnalisé en vinyle, avec une phrase d’espoir » Ta plus grande force, est de ne jamais abandonner» Cette année, je veux encore plus m’impliquer dans mon milieu et quand j’ai su qu’une place était libre pour Rivière-du-Loup. J’ai senti un appel, encore plus fort que mon premier don. Je peux moi aussi faire partie d’une belle équipe pour faire naître des sourires, de doux moments pour tous ceux qui luttent contre la maladie.

Si vous voulez contacter Élodie:
elodie@tuquesdelespoir.ca

Nancy Mainville – Hôpital Charles-Lemoyne

Si vous voulez contacter Nancy :
fsfsfdf

Edith Simard – Hôpital de Roberval

Nancy Robitaille – Hôpital du Haut Saint-Maurice

Carole Carrière – Directrice Exhaustive

Josée Alisson – Hôpital du Suroît

Je me présente, Josée Allison, partenaire pour l’hôpital du Suroît, Valleyfield

Je suis secrétaire-réceptionniste, et une femme qui s’investit totalement dans ce qu’elle fait.

Cette année j’ai décidée de devenir partenaire bénévole pour Les tuques de l’espoir puisque le but de l’organisme me tient à cœur. J’ai pleins d’idées pour amasser des fonds et cadeaux. J’espère que vous allez embarquer avec moi!

Si vous voulez contacter Josée :
josee@tuquesdelespoir.ca

Laurence Mallette – Hôpital de Fleurimont

Si vous voulez contacter Laurence :
laurence@tuquesdelespoir.ca